Aller au contenu principal

Votre enfant a entre 7 et 14 ans ? La BDA lui offe Nabook !

Nabook

 

 

EDIT : Tous les comptes Nabook ont été distribués ! N'hésitez pas à consulter notre site régulièrement, nous en proposerons surement d'autres prochainement !

Votre enfant a entre 7 et 14 ans ? Il aime la lecture et les écrans ? La Bibliothèque départementale de l'Aisne vous propose de lui faire découvrir l'application Nabook gratuitement, pendant 6 mois !

Nabook, c'est quoi ?

Nabook propose de faire du temps d'écran un moment de lecture pour les 7-14 ans. Les romans de maisons d'édition sont adaptés en séries de courts épisodes. À la manière d'une conversation WhatsApp, chaque personnage possède son avatar et une couleur dédiée pour faciliter leur identification. Un dictionnaire intégré permet de lire en autonomie et d'apprendre du vocabulaire. Cerise sur le gâteau, les personnes dyslexiques ont la possibilité d'activer la police OpenDyslexic pour une lecture plus confortable.

Nabook propose plus de 100 romans adaptés en séries à lire, et agrémente régulièrement son catalogue avec des nouveautés.

 

Explications Nabook

 

 

Pour profiter de Nabook, rien de plus simple, il vous suffit d'inscrire votre enfant via le bouton ci-dessous.

Une fois l'inscription validée par nos soins, nous vous enverrons un code d'activation ainsi que les modalités d'accès. Il vous suffira alors de télécharger l'application sur tablette ou smartphone Android ou Apple.

Nous disposons de 50 comptes à distribuer, dans la limite d'un compte par famille. Alors n'attendez plus, et transformer dès maintenant le temps d'écran de vos enfants en temps de lecture avec Nabook et la BDA !

EDIT : Tous les comptes Nabook ont été distribués ! N'hésitez pas à consulter notre site régulièrement, nous en proposerons surement d'autres prochainement !