Aller au contenu principal

On a marché sur la Bulle

Le Festival On a marché sur la Bulle - Rendez-vous de la Bande Dessinée d'Amiens - propose des journées professionnelles gratuites ouvertes à tous sur inscription. 

Cette année la thématique sciences et bande dessinée sera mise à l'honneur lors d'une première journée professionnelle le 3 juin.

  • La BDA a fait des sciences son Fil Rouge 2022 pour l'action culturelle en savoir plus

Le 11 juin, le lien entre BD et scène sera abordé. Comment traduire un ouvrage pour la scène ? Qu’en est-il du point de vue esthétique ? Quelles différences et quels points communs existent entre le metteur en scène et le metteur en case ? Quelles places pour le texte d’origine et l’auteur d’origine ? Cette journée est organisée par l'association On a marché sur la Bulle, l'AR2L et Actes Pro.

Une troisième journée (24 juin) en partenariat avec les éditions Glénat permettra de discuter des problématiques liées à la BD jeunesse. Le manga ne sera pas en reste avec une conférence (détail du programme à venir pour cette journée). 

Vous souhaitez en savoir plus sur les journées professionnelles des RDV de la Bande Dessinée d' Amiens ? C'est par ici !