« Le plaisir de faire ses graines »

Dans le cadre du fil rouge Sciences en bibliothèque porté par la BDA en 2022, la médiathèque de Sains Richaumont a accueilli l’atelier «  le plaisir de faire ses graines »  mené par Géodomia. Cette action a eu lieu le mercredi 23 mars. Les 7 enfants et 9 adultes ont bénéficié d’un temps clément et ont pu  investir le jardin de la médiathèque pour participer à cet atelier. Celui-ci avait pour objectif de sensibiliser les publics des bibliothèques à la thématique de la biodiversité. L’atelier s’est déroulé en plusieurs temps :

• Présentation de Géodomia  et information autour de sa grainothèque et de ses animations.
  • Présentation et la lecture du kamishibaï “une graine”.
  • Jeu de reconnaissance de graines  et une discussion sur les connaissances de ces graines.
  • Fabrication  des bombes à graines en  petits groupes parents/enfants
  • Découverte libre d’ouvrages liés aux graines.

Cet atelier sera aussi accueilli à la médiathèque de Chauny le 6 avril à 14h30.