« Illettrisme & monde du travail : quelle place pour la culture ? » - 15 septembre 2022

L’Agence régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-France, en partenariat avec l’ANLCI, le CESER Hauts-de-France, la Bibliothèque départementale de l’Aisne et le Centre Ressources Illettrisme & Illectronisme de l’Aisne (CRII 02), vous invite à une journée d’étude et de rencontre le jeudi 15 septembre 2022 qui se déroulera à la BDA - Parc Foch - Laon.

Loin des simplifications et idées reçues à ce sujet, les retours d’expérience proposés et la présentation de dispositifs de repérage et de remédiation permettront de montrer notamment le rôle essentiel de l’action culturelle. Sous toutes ses formes, celle-ci peut constituer un puissant levier dans la réussite de l’insertion professionnelle et sociale des publics en difficulté avec les compétences de base.

La journée se tiendra lors Journées Nationales d’Action contre l’illettrisme (JNAI) 2022 et sera ainsi l’occasion de présenter les efforts et réalisations remarquables que déploie le département de l’Aisne, au coeur de ces problématiques, avec de nombreuses structures et associations oeuvrant à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme.

Cette journée a reçu le label Agir ensemble contre l'illettrisme par l'Agence Nationale de lutte contre l'illettrisme.

Consulter le programme

Inscription

La participation à cette journée est gratuite mais les places sont limitées (100) et l'inscription est obligatoire via le formulaire en ligne.

Le repas du midi est offert aux participants inscrits préalablement.