Art et nature

Dans le cadre du fil rouge Sciences à la bibliothèque porté par la BDA, la médiathèque d’Alaincourt et la médiathèque de Chambry ont travaillé avec le CPIE.

Le lundi 2 mai les élèves de l’école maternelle de Chambry et la bibliothécaire sont allés sur le site de Merlieux pour une balade sensorielle suivie d’un atelier land art.

Le jeudi 12 mai, la bibliothèque d’Alaincourt a accueilli Nathalie Chattelain, du CPIE, pour des ateliers « encre végétale ». Ces ateliers ont permis de découvrir l’essence des couleurs végétales, leurs origines et leur diversité, de s’initier aux particularités techniques de l’aquarelle végétale, de découvrir des couleurs et techniques surprenantes et d’expérimenter des couleurs et techniques faciles à reproduire.