Archéologues en herbe à Corbeny

Le vendredi 6 mai, la bibliothèque de Corbeny a accueilli Cécile Simon, du Pôle archéologique pour un atelier avec les enfants de moyenne et grande section de l’école de Corbeny. Cette action a eu lieu dans le cadre du projet Sciences en bibliothèque, fil rouge de la BDA pour 2022.

Les élèves ont d’abord eu droit à une lecture à voix haute de l’album Cropetite de Michel Gay. Ils ont ensuite travaillé à partir de l’argile. Ils ont façonné des décors en céramique en reproduisant des motifs. Ils ont procédé en différentes étapes qui ont permis d'aborder les techniques et les outils de décors à travers des manipulations et une recherche d'analogies, de se familiariser avec les principaux groupes de décors néolithiques, et aussi de mettre la main à la pâte avec des outils de potiers. Les enfants ont particulièrement apprécié de travailler avec de l’argile.

Archéologues CorbenyArchéologues Corbeny