COVID-19 - Informations sur la fermeture et la réouverture des bibliothèques MAJ 11/06/2020

Compte tenu du contexte actuel de pandémie du coronavirus-COVID19 imposant à chacun·e de limiter les contacts entre les personnes,

Après une période de fermeture imposée par l’arrêté ministériel n° 2020-423 du 14 avril 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 listant les établissements ne pouvant plus recevoir de public, les bibliothèques ont l'autorisation de rouvrir à compter du 11 mai 2020.

-> concernant les services de la bibliothèque départementale à destination des bibliothèques et des partenaires:

* la Bibliothèque départementale de l’Aisne reste fermée au public pour le moment.

* reprise des services (navettes, échanges, tournées de bibliobus) en septembre.

* les formations qui étaient programmées jusque fin juin sont reportées au second semestre. Consultez l'agenda pour connaître les nouvelles dates.

- > pour tous les Axonais : l'inscription simplifiée aux ressources numériques est maintenueSuivez le guide. En cas de problème ou de question, merci d’adresser un message à bdp@aisne.fr

-> à l'attention des bibliothécaires: consultez notre rubrique dédiée

La BDA vous accompagne dans vos démarches de réouverture et réorganisation de vos services. N'hésitez pas à nous contacter

Rechercher une bibliothèque