Portrait de adminsite
Retour sur la rencontre P(art)AGER : « Lire, écrire, chuchoter, clamer, slamer… »

La Maison Condorcet à Ribemont a accueilli, le 5 décembre 2019, une rencontre P(art)ager. 

Cette journée co-organisée par Canopé et le Réseau des Maisons d’écrivains des Hauts de France a fédéré plusieurs partenaires : la Bibliothèque départementale de l'Aisne, la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale),  ainsi que plusieurs structures d’accompagnement social  et d’insertion professionnelle : Devenir en Vermandois de Bohain, l’Adermas de Moy de l’Aisne, le CCAS de Gauchy et le Centre social St Martin de Saint-Quentin.

Cette journée de  rencontre avait pour double objectif de :

- faire découvrir la Maison natale de Condorcet et l’humaniste qu’était Condorcet

- écrire des textes  et les clamer, chuchoter ou « slamer »  grâce à l’accompagnement de la Compagnie Les Maquis’arts de la poésie d’Amiens, spécialisée dans le SLAM et les éditions du Monstre, association spécialisée dans la sérigraphie implantée également à Amiens.

Tous les participants se sont prêtés au jeu avec plaisir et ont pu à la fois donner à entendre leur texte et repartir avec un livret reprenant des morceaux choisis parmi les textes   écrits au cours de la journée.

Cette journée s'est passée sous le signe de la convivialité et de la bienveillance, dans le respect du parcours de vie de chacun. Les échanges entre participants ont été riches et ont suscité de belles émotions. 

 

Top