Portrait de adminsite
Ma petite bibliothèque, l’offre numérique dédiée aux 3-12 ans

Afin d’accompagner les parents et leurs enfants, ARTEFRANCE a décidé de mettre

Vous pouvez donc en bénéficier en suivant la procédure suivante :

1. Connecter vous à l’adresse suivante et remplissez le formulaire

1. Renseignez tous les champs avec un astérisque. Indiquez le nom et la ville de votre bibliothèque. Si vous n’êtes pas usager d’une bibliothèque, indiquez comme

- Nom de votre bibliothèque : bibliothèque départementale

- Ville de votre bibliothèque : LAON

1. Vous recevez un email de d’activation de votre demande d’inscription, cliquez sur le lien pour activer votre demande
  2. Vous recevez alors un email de confirmation d’inscription
  3. Vous pouvez alors profiter du service en vous rendant sur le site :https://www.ma-petite-mediatheque.fr/

et en se connectant avec les identifiants renseignés lors de l’inscription.

Ma petite médiathèque s’adresse à tous les enfants de 3 à 12 ans et propose près de 2 000 contenus variés : films d’animations et documentaires, livres (numérique et audio), musique, jeux ou encore ateliers créatifs à faire à la maison. Le catalogue est enrichi régulièrement.

Les contenus sont issus d’une sélection d’éditeurs que nous avons sélectionnés pour la qualité de leur catalogue, tels que Bayard, l’École des Loisirs, France Télévisions, la BnF ou Procidis (Il était une fois la vie). La liste complète des contenus est disponible sur demande.

Des outils simples sont mis à votre disposition :

• Un sablier permet aux parents qui le souhaitent de paramétrer le temps de consultation accordé aux enfants.
  • De nombreux filtres permettent de trier les contenus par âge mais également par personnages, par thématiques, par collection ou encore par artiste.
  • Afin que les enfants qui ne savent pas encore lire se repèrent facilement, une couleur et un pictogramme spécifiques ont été attribués pour chaque type de contenus.