Portrait de adminsite
Le pouvoir de l’image à Vervins

La BDA a sollicité l’équipe de Rencontres audiovisuelles pour mener des actions dans le cadre du projet « Parlons médias » sur l’Education aux médias et à l’information.

C’est ainsi qu’a eu lieu un atelier intitulé « Le pouvoir de l’image » à la bibliothèque de Vervins avec une classe de CM1 le mardi 1er juin  2021 à 14h00. Christelle Desse, la bibliothécaire a accueilli Aurore et Elodie qui ont mené l’atelier.

Les 21 élèves ont participé à différents ateliers (quizz, courts-métrages, manipulation de l’image, Fake news) et ont pu également utiliser des logiciels de retouche d’images. Les partenaires ont apprécié que les contenus soient adaptés à l’âge des élèves. Les enfants ont beaucoup échangé entre eux et avec les intervenantes qui ont répondu à nombre de leurs questions.

Les élèves étaient ravis d’avoir participé à cette animation.