Portrait de adminsite

La Fontaine au bout du fil

Pendant le premier confinement, La Cie Home Théâtre a coordonné le projet Biblio-fil au cours duquel 19 lecteurs.ices ont offert plus de 1700 lectures téléphonées à des personnes confinées en France, en Belgique, en Martinique et en Guadeloupe. Le public pouvait réserver une lecture téléphonée en choisissant parmi un répertoire de poèmes et d’extraits littéraires, choisis pour leur effet apaisant, adaptés aussi bien à un public adulte qu’à un public familial. Notre démarche a reçu un écho très important de la part du public.
Pour des publics en situation d’isolement voire des publics empêchés (détenus, hospitalisés…), la lecture téléphonée, assurée par un comédien professionnel, peut être un recours, un moment de détente, une fenêtre ouverte sur l’imaginaire, une pause, un répit.

A l'occasion des 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, en partenariat avec la bibliothèque départementale de l'Aisne, la Cie Home théâtre vous propose une sélection de fables et contes:

• une sélection de fables tout public, à écouter en famille avec le haut-parleur du téléphone
  • une sélection de contes réservés à un public adulte (une façon originale de découvrir un pan moins connu de l’oeuvre de Jean de Lafontaine)

Comment réserver sa lecture au bout du fil ? En vous rapprochant d'une bibliothèque axonaise, membre du réseau de la BDA, partenaire de l'opération:

•  Montcornet
  • Anizy-le-Grand
  • Fère-en-Tardenois
  • Bohain-en-Vermandois
  • Bruyères-et-Montbérault
  • Braine
  • Bucy-le-Long
  • Saulchéry
  • Viels-Maison
  • Lucy-le-Bocage

Pour connaître les coordonnées de vos bibliothèques, vous pouvez consulter la rubrique Le Réseau.